Hannibal44
Tournoi DC de saint nazaire du 22/10/17
le 23/10/2017 9:45
Tournoi DC de St NAZAIRE du 22/10/17

Le méta :
45 joueurs
5 gitrog
5 zurgo
3 baral
3 nissa
3 atraxa
2 brago
2 arahbo
2 saskia
2 titania
puis que des 1

7 rondes sèches au lieu de 6 préconisées pour ce nombre de joueurs mais pas de Top8

1er gitrog
2e zurgo
3e nissa
4e gitrog
5e zurgo
6e baral
7e saskia
8e kess

On a eu durant ce tournoi un grand aperçu de la puissance de fastbond, avec notamment le joueur de nissa qui fait 2 fois dans la journée T1 fasbond je pose TOUTE ma main et je joue nissa flippé.

Sinon merci à tous les joueurs d'avoir participé à cet événement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 16:08
loam demonic ou ressources
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2017 16:09
ou nostalgic dreams
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2017 16:10
Citation :
petites questions sur vos listes gitrog combo , l'optique combo c'est d'avoir mana et pioche à l'infini, c'est juste?
Une fois que t'as du mana et que t'as le deck en main c'est bon, je vois l'idée.

Mais est-ce qu'il y a d'autres choses que je ne voit pas?

J'aimerai bien faire 2-3 parties contre une version combo une fois, ça m'aiderai pas mal à bien comprendre comment ça marche et par ou ça passe.

Yep, comme t'as répondu panthix, c'est un peu ça l'optique.
avec ressources sur table, quand on commence à partir, suivant notre main on peut prendre deux voies : tuto fastbond pour lander si on a beaucoup de terrains en main et/ou creuset, faire plein de mana et de pioche; sinon tuto splendide, qui va ramener tous les terrains sacrifiés avec ressources (plus quelques autres), nous permettant de re-piocher et de re-faire plein de mana...

ensuite chaque draw tuteur devient léthale (sachant qu'on va même jusqu'à jouer Rite de Razaketh ^^), les rampeurs deviennent des cantrips, azusa, exploration et summer bloom t'offrent à la fois mana et pioche...
Fannysissy
le 23/10/2017 16:15
Super merci les gars :)

C'est pas du tout une optique vers laquelle je serai allé tout seul mais j'ai quand même envie d'essayer un peu par curiosité.

J'aurais surement d'autres questions dans peu, au pire je vous summon sur le topic du gitrog!

Merci encore !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2017 16:18
Citation :
J'aurais surement d'autres questions dans peu, au pire je vous summon sur le topic du gitrog!

yep, avec plaisir, et effectivement il vaut mieux changer de topic avant de se faire gronder par le tout puissant Makexime... :)
darkjb
le 23/10/2017 16:27
Une question pour les grenouilles..comment vous êtes vous débarrassé du Z ?
soullessoni
Paris
le 23/10/2017 16:36
La réponse se trouve dans "Tutor Glacial Chasm" je pense.
gto019
OIK
le 23/10/2017 16:39
tuto repli vers le kazandou c'est frais aussi. Zurgo il pas de solution pour gérer cet enchant et le lien de vie apporté.
soullessoni
Paris
le 23/10/2017 17:14
Y'a bien Vortex sulfureux, mais comme c'est plus fort que Fastbond, ça a été ban :{
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/10/2017 17:14
En tout cas ce qui fait réellement plaisir c'est de voir que ce topic sert à quelque chose et qu'on y trouve du contenu intéressant !
C'est peut être le premier depuis fort longtemps sur cette partie du forum :)
iceman44
saint nazaire, france
le 23/10/2017 18:38
Voila la liste avec laquel je fini 6eme
baral
wild
Paris
le 23/10/2017 19:17
Merci pour la liste.

Je suis également très intéressé par la lsite Baral d'Ewen, notamment pour voir comment on gagne sans kill (sans ironie).

On gagne à l'ennui ou il y a des cartes défensives qui deviennent des kills (drake, shackles, scatter to the winds, desertion, aethersnatch...) ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/10/2017 19:32
Citation :
Une question pour les grenouilles..comment vous êtes vous débarrassé du Z ?

en tuant avant!^^
sans réelles interactions en face, le pack kill souvent tour4 ou tour5, surtout quand on considère que des cartes comme Zuran orb, refuge et glacial chasm sont un peu des kills contre zurgo^^

J'ai fait qu'une ronde contre Zurgo:
manche1: on mull tous les deux, je fais saisie t1 sur bolt (à part ça il a 2 shoc en main, 1 ball lightning 1 montagne et je sais plus quoi), t2 cité des traitres dans rampeurs, t3 ramunap + rampeurs, t4 Gitrog, t5 tuto dans Zuran orb, il a galéré à piocher son 2ème land, il concède.
manche2: il fait zurgo tour1 (quelle surprise! :o ), je fais t1 forêt, explo, marais, fatal push. Il ne draw pas son 2ème land et concède direct... ^^"

Mis à part cette ronde là, j'ai joué pas mal de fois et francheemnt le match-up est positif pour Grenouille. il encaisse mal les Gitrog t3, et on a pas mal de silver bullet (et de tuteurs pour les chercher) dans le deck.

Citation :
On gagne à l'ennui ou il y a des cartes défensives qui deviennent des kills (drake, shackles, scatter to the winds, desertion, aethersnatch...) ?

ses kills étaient gearhulk bleue, clique, nemesis, TiTi, shackles et traitrise. Peut-être que j'n oubli 1 ou 2...
Et sinon, le général! :{

mechint
Horreur
le 23/10/2017 20:27
Chouette petit tournoi , merci aux nazairiens et particulièrement Lionel , continuez c'est top !
pour ma part une médiocre 9 ème place avec kess qui est est vraiment un chouette deck !
j'ai bien pris mon fastbond t1 into nissa qui flip + t2 reap and sow qui me casse mon land et va chercher eye of ugin :)
zurgo c'est clairement un tiers 1 et trop fort sans jouer des cartes de side MD .
Makexime
Légende
le 23/10/2017 20:32
@Snap:

Il garde 2 mains avec 1 land, il a cherché la loose on dirait lol

Sinon je dirais que imo Zurgo a le MU Gitrog, mais pas de beaucoup. Ou alors je suis pas tombé sur des bonnes sorties (ça m'étonnerait sur une tendance de 40 games environ), bons joueurs, bonnes versions, enfin toussa quoi.
Après je dois avouer que les silvers bullets genre Zuran orb c'est le pire qu'on puisse voir je pense, Chasm ça peut être geré difficilement certes, mais ça peut. Les enchants aussi, mais avec un ankh sur table, ça peut calmer :P.

Mais comme a dit soul, Zurgo a plus trop d'armes, pour contrer ça. On encaisse et on pleure :(
darkjb
le 23/10/2017 20:43
ben zurgo va tout droit, Gitrog doit faire des sorties de trappeur pour s'en sortir...
wild
Paris
le 23/10/2017 20:48
@Snap : c'est quoi TiTi ?
Filgaia
le 23/10/2017 20:51
wietrem
Saint Nazaire, France
le 23/10/2017 20:53
Thing in the ice :)

Sinon snap je crois que c'était contre bardiouk :D Il était dégouté que le pack lui ait autant c**** dans les mains ;)
wild
Paris
le 23/10/2017 21:42
Ok merci, je n'avais pas fait le rapprochement...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.